Oeuvres “Réalités”
Ces œuvres composées de cercles sont une exploration de la recherche d’équilibre entre notre monde intérieur et les réalités extérieures.
Cette série se manifeste par des cercles concentriques en relief, qui symbolisent une géographie abstraite de nos vies. Un cercle intérieur représente notre monde intérieur et les cercles extérieures représentent nos réalités quotidiennes que l’on sculpte nous même chaque jour. Nos réalités sont à la fois visibles et concrètes mais elles peuvent être aussi invisibles et intangibles, telles que les émotions, les énergies, les ressentis, les concepts. Ces cercles abstraits rendent donc compte des dynamiques entre nos réalités intérieures et extérieures, offrant une représentation visuelle de cet équilibre complexe. L’artiste interroge sur possibilité de se perdre dans notre quotidien en oubliant de voyager de manière équilibrée entre nos différents cercles de réalités mais aussi en oubliant de revenir au centre. L’abstraction et le relief sont ici utilisés pour symboliser la texture de nos vies, les paysages de nos occupations.
Au delà de cette interprétation proposée par l’artiste, Franck Oger invite le spectateur à se plonger dans les œuvres et y trouver leurs propres interprétations de la vie, à y voir les images et symboles qui résonnent spécifiquement avec eux-mêmes.